Les mauvais résultats de Nyse Euronext plombent le titre

Au total, Nyse Euronext a enregistré une perte nette de 738 millions de dollars en 2008, contre un bénéfice de 643 millions en 2007. Au quatrième trimestre, la perte atteint 1,34 milliard de dollars, contre un bénéfice de 156 millions un an plus tôt. L'action a perdu près de 10%.

Mauvaise séance boursière pour le titre du groupe boursier transatlantique NYSE Euronext qui a chuté ce lundi de 9,65% à 16,20 euros. Le marché n'a pas apprécié l'annonce de très mauvais résultats pour la fin de l'année dernière.

Le groupe qui réunit depuis 2007 les places boursières de Paris, Bruxelles, Amsterdam, Lisbonne, les produits dérivés à Londres du Liffe et de New York avec le Nyse (New York Stock Exchange) est en effet tombé dans le rouge en 2008 du fait d'une énorme dépréciation passée au quatrième trimestre.

Au total, Nyse Euronext a enregistré une perte nette de 738 millions de dollars en 2008, contre un bénéfice de 643 millions en 2007. Au quatrième trimestre, la perte atteint 1,34 milliard de dollars, contre un bénéfice de 156 millions un an plus tôt.

"La perte nette du quatrième trimestre et de l'exercice 2008 inclut une provision pour dépréciation avant impôts de 1,59 milliard de dollars", liée à la fusion entre Nyse Group et Euronext, indique le groupe transatlantique dans son communiqué.

Même tendance pour le résultat opérationnel; négatif à hauteur de 588 millions de dollars sur l'année, et de 1,47 milliard au quatrième trimestre.

L'activité est pourtant restée en croissance malgré la crise boursière, économique e financière avec un total des produits, équivalent du chiffre d'affaires, en hausse sur l'année de 19,4% à 4,7 milliards de dollars et de 10,8% au quatrième trimestre à 1,22 milliard.

La direction a annoncé son intention de "suspendre les rachats d'actions pour le moment tout en conservant l'autorisation donnée par le conseil d'administration". le versement du dividende trimestriel de 0,30 dollar par action en 2009 est maintenu.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.