Le fonds Candover broie du noir

Le fonds d'investissement britannique Candover a vu la valeur de ses actifs plonger de 50% en 2008. Il va réduire ses effectifs.

La crise économique et financière touche aussi les fonds d'investissement, spécialistes des opérations de rachat d'entreprise par endettement donc avec effet de levier (LBO, leveraged buy out) qui peinent aujourd'hui à trouver des financements auprès des banques, elles aussi fragilisées par la crise.

Ainsi, le fonds britannique Candover annonce ce lundi que la valeur nette de ses actifs a plongé de 50% en raison de la tempête boursière. Elle est passée en un an de 2065 à 1026 pence par action.

En conséquence, la firme affiche une perte nette pour 2008 de 212,6 millions de livres (240 millions d'euros) contre un bénéfice de 134,9 millions un an plus tôt.

Candover annonce qu'il va renoncer à une nouvelle campagne d'investissements d'un milliard d'euros et supprimer des postes, notamment en Europe de l'Est et en Asie où il compte douze représentants.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 5
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Enfin les tueurs de l'emploi sont bléssés la mort à quelle date. Car les "racheteurs" d'entreprises sont les pourvoyeurs de chômage et de destruction morale des Hommes.

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Génial, la seule bonne surprise des subprimes sera de saigner à blanc les sociétés de private equity et autres junkies du lbo. Les gérants et salariés des sociétés de capital investment doivent être internés et traités comme des malades mentaux. Les ...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Espérons que la crise eliminera definitivement cette industrie nauséabonde de vautours cupides. Combien de milliers de salariés ont perdu leur emploi pour rembourser la dette infecte que ces nabots infligent à leur "cible"

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Une petite fable pour les doctes pourfendeurs du private equity qui nous ont gratifiés de leurs commentaires étincelants sur cet article: Un papi monte y'a 20 ans une de ces milliers de PME françaises qui font bosser les gens d'un quelconque pateli...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Cool, la "destruction morale des hommes"... Maintenant je sais enfin pourquoi je fais ce métier...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.