Le Trésor américain va élargir son aide aux assureurs-vie

Comme l'indiquait le Wall Street Journal, le Trésor américain compte venir aussi en aide à certains assureurs-vie, toujours en grandes difficultés. Pour l'instant, seul AIG avait pu bénéficier du soutien du gouvernement.

Après AIG, seul groupe d'assurance à avoir reçu pour l'instant l'aide de l'Etat, le Trésor américain va venir en aide à d'autres assureurs-vie. Comme le révélait le Wall Street Journal, le gouvernement compte débloquer à leur profit une partie des fonds dont il dispose pour stabiliser le système financier.

"Le Trésor devrait annoncer dans les jours à venir" que "les assureurs-vie constitués en holding bancaire ou qui possèdent un établissement d'épargne" peuvent bénéficier de son aide, écrivait le journal sur son site internet, en citant des sources proches du dossier.

Pour l'instant, le seul assureur à avoir bénéficié de l'aide du Trésor est AIG, sauvé de la faillite grâce à 170 milliards de dollars de fonds publics et qui a affiché une perte annuelle de près de cent milliards. Mais la perspective de nouvelles pertes au premier trimestre pour les groupes d'assurance pourrait forcer le Trésor américain à faire un geste en puisant dans le plan de soutien d'abord destiné aux banques, le TARP (Troubled Asset Relief Program) dit plan Paulson.

La société d'assurance Lincoln National, basée à Philadelphie et qui recherche 3 milliards de dollars auprès du gouvernement, devrait ainsi publier une perte record en raison de dépréciations. Le groupe de services financiers Hartford, dont la note a été dégradée trois fois par Standard & Poor?s, pourrait, lui, annoncer une chute de 88% de son bénéfice opérationnel. 

Les plus gros groupes d'assurance vie, MetLife et Hartford, annonceront leurs résultats trimestriels le 30 avril.

 

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Je ne suis pas un specialiste ,mais comment peut on imaginer soutenir toute l'activite financiere a bout de bras ,les sans emplois vont se revolter!

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.