Deutsche Börse : les profits fondent au premier trimestre

L'opérateur de la Bourse de Francfort a annoncé lundi un bénéfice net de 205,9 millions d'euros au premier trimestre, en baisse de 32,3% sur un an, souffrant de volumes de transactions boursières en baisse en raison de la récession mondiale.

L'opérateur de la Bourse de Francfort Deutsche Börse a annoncé lundi un bénéfice net de 205,9 millions d'euros au premier trimestre, en baisse de 32,3% sur un an, souffrant de volumes de transactions boursières en baisse en raison de la récession mondiale. Le résultat est cependant supérieur aux prévisions des analystes interrogés par Dow Jones Newswires, qui tablaient sur un bénéfice net de 192 millions d'euros sur la période.

Le bénéfice d'exploitation avant impôts et amortissements (Ebita) s'est établi à 311,6 millions d'euros (-27%), et le chiffre d'affaires à 539,8 millions d'euros (-16%). Deutsche Börse a relevé une "nette frilosité" des échanges sur les marchés au premier trimestre, selon un communiqué. "Le groupe a atteint un résultat solide dans un contexte comme prévu très difficile", selon son patron Reto Francioni cité dans le communiqué.

Le groupe n'a pas fait de prévision pour l'année en cours. En février il avait déjà indiqué qu'il n'espérait pas dépasser cette année son bénéfice record de l'an passé.

(retrouvez le communiqué de Deutsche Börse).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.