Resolution lorgne Friends Provident

Le véhicule d'investissement de Clive Cowdery a fait une offre à l'assureur-vie britannique. Mais la proposition a été rejetée.

Pour la deuxième fois en deux ans, un véhicule d'investissement nommé Resolution approche Friends Provident. La société de capital investissement a fait une offre publique d'échanges (OPE) au groupe d'assurance vie britannique, selon des informations de l'agence Reuters.

Resolution a annoncé ce lundi que sa proposition de rapprochement avec Friends Provident Group avait été rejetée par le conseil d'administration de l'assureur-vie britannique. Resolution a toutefois ajouté avoir reçu "un retour constructif" de Friends et de ses conseillers et qu'il réfléchissait à la suite à donner à sa proposition.

En juillet 2007, Friends Provident avait déjà été approché par un groupe d'assurances nommé Resolution, dont Clive Cowdery était le président. Un accord de principe avait été conclu entre les deux entités en vue d'un mariage. Mais le Resolution de l'époque avait rompu ses fiançailles pour se vendre à Pearl Group.

La marque "Resolution" est restée propriété de Clive Cowdery et celui-ci semble vouloir remettre un pied dans le secteur de l'assurance; s'il ne fait pas affaire avec Friends Provident, le nouveau Resolution prévoirait d'approcher d'autres compagnies d'assurances, selon Reuters.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.