AIG recrute son nouveau directeur chez MetLife

L'ancien PDG du groupe d'assurance américain MetLife, Robert Benmosche, a été choisi pour être directeur général d'AIG, en remplacement d'Ed Liddy qui avait annoncé son intention de quitter ces fonctions.

Le groupe d'assurance américain AIG change de PDG. L'assureur nationalisé à l'automne dernier a annoncé que l'ancien PDG du groupe d'assurance américain MetLife, Robert Benmosche, avait été choisi pour être directeur général, en remplacement d'Ed Liddy (63 ans) qui avait annoncé son intention de quitter ces fonctions. Robert Benmosche, 65 ans, assumera ses fonctions le 10 août, et siègera également au conseil d'administration à partir de cette date.

AIG avait annoncé en mai que son patron Edward Liddy, arrivé à la tête de la société au moment de sa nationalisation, avait l'intention de démissionner et que sa décision serait effective dès la désignation d'un successeur.
 
Par ailleurs le groupe a annoncé le départ, d'ici à la fin septembre, de Paula Rosput Reynolds, qui chapeautait sa restructuration. Bien qu'il n'ait été pour rien dans la débâcle d'AIG, Ed Liddy avait été durement critiqué par la classe politique. Il avait notamment été en première ligne en début d'année au moment du scandale des 165 millions de dollars de primes versées aux salariés les plus haut placés d'AIG, malgré des performances exécrables et un appport de 170 milliards de dollars de la part de Washington pour sauver le groupe. 

(retrouvez le communiqué de AIG).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.