Le bras droit de Madoff va plaider coupable sur 10 chefs d'inculpation

 |   |  197  mots
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
L'homme qui a secondé pendant des années le financier new-yorkais escroc Bernard Madoff , devrait plaider coupable. Il pourrait vouloir collaborer avec la justice.

Frank DiPascali, l'homme qui a secondé pendant des années le financier new-yorkais escroc Bernard Madoff , devrait plaider coupable plutôt que tenter de se défendre devant un "grand jury" selon la lettre envoyée par le procureur Lev Dassin à un juge fédéral de Manhattan. Il est accusé de dix chefs d'inculpation, après avoir travaillé pendant trente-trois ans pour Bernard Madoff, jusqu'à ce que la crise économique ne révèle la fraude financière fin 2008.

Âgé de 71 ans, Bernard Madoff, lui, a été condamné en juin dernier à 150 ans de prison, le maximum possible, après son escroquerie de plus de 50 milliards de dollars (65 milliards avec les intérêts), via sa société d'investissements Bernard L. Madoff Investment Securities. Il a affirmé avoir agi seul.

Son lieutenant pourrait avoir décidé de collaborer avec la justice et éventuellement de donner les noms de complices de Madoff - certains membres de sa famille sont soupçonnés - afin d'obtenir une peine moins lourde. Pour l'instant, seuls Madoff et son comptable, David Friehling, ont été inculpés. Mais une dizaine de personnes pourraient au total être poursuivies dans le cadre de l'enquête.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
2 personnes condamnés= seulement 2 personnes ayant détournés 50 Milliards?? ......

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :