Paris Re et PartnerRe vont fusionner

Les deux réassureurs abandonnent l'offre publique d'échange au profit de la fusion.

PartnerRe, réassureur des Bermudes et son homologue Paris Re abandonnent l'offre publique d'échange au profit de la fusion, d'après un communiqué publié ce mardi.

Paris Re précise que la contrepartie proposée à ses actionnaires demeurerait inchangée, soit un rapport de 0,30 action PartnerRe pour un titre Paris Re.

Cette opération devrait permettre à l'acquéreur de prendre un bloc de 77% de Paris Re qui viendront s'ajouter aux 6% qu'il détient déjà.

L'opération devrait être finalisée au cours du mois d'octobre 2009.

Paris Re s'est engagé à convoquer une assemblée générale de ses actionnaires dès que ce bloc aura été acquis par PartnerRe. Les détenteurs de titres Paris Re auront alors à se prononcer "sur une fusion par laquelle Paris Re serait absorbée par une filiale détenue à 100% par PartnerRe", ouvrant la voie à un rachat de l'intégralité des actions.

Selon le communiqué, PartnerRe devrait en outre demander à l'opérateur boursier Euronext l'admission de ses actions sur le marché Euronext Paris.

Paris Re ne précise pas le montant de la transaction. Mais en juillet dernier, celle-ci était évaluée à deux milliards de dollars (1,43 milliard d'euros).

(Retrouvez le communiqué de Paris Re)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.