Prudential : baisse moins marquée que prévu de l'activité

 |   |  201  mots
L'assureur britannique affiche un repli de 9% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre. La baisse a été limitée grâce à la bonne tenue des activités à l'international.

Prudential, premier assureur britannique, a annoncé mercredi une baisse de 9% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, ce qui est mieux que prévu, l'Asie et les Etats-Unis ayant compensé la faiblesse du marché britannique.

Les ventes de polices d'assurance ont représenté 700 millions de livres (773 millions d'euros) sur les trois mois à fin septembre, alors que le consensus Reuters donnait 653 millions.

L'assureur a dit qu'il envisageait toutes les possibilités pour accroître la valeur pour l'actionnaire, y compris une introduction en Bourse en Asie.

Les ventes en Asie, hors effet Taïwan, dont les opérations ont été cédées dans le courant de l'année, ont augmenté de 4% durant le trimestre, tandis qu'aux Etats-Unis, elles ont bondi de 66%. En Grande-Bretagne, les ventes ont chuté de 22%.

Sur une période de neuf mois, les ventes de polices d'assurance ont diminué de 9% à 2,02 milliards de livres.

"Nous pensons que l'environnement économique restera incertain pendant un moment. Le groupe a fait clairement montre de ses capacités défensives et est à présent bien placé pour tirer parti de la prochaine phase du cycle économique", a déclaré le nouveau directeur général Tidjane Thiam.

 

(retrouvez le communiqué de Prudential).

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 28/10/2009 à 8:04 :
Vive la croissance vue par les financiers et les comptables!
Voir cet article de la BBC
Le gouvernement australien commence à règlementer l'occupation du littoral

"The parliamentary committee report says urgent action is needed, as seas are expected to rise by 80cm (31 inches).

About 80% of Australians live in coastal areas, and the report recommends new laws banning further development in coastal regions. "

http://news.bbc.co.uk/2/hi/asia-pacific/8327224.stm

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :