Nouveau recul de l'activité pour Eurazeo

La société d'investissement affiche un chiffre d'affaires en baisse de 6% au troisième trimestre, en amélioration toutefois par rapport au premier semestre.

L'activité continue de reculer pour Eurazeo qui note néanmoins une amélioration de la tendance par rapport au premier semestre. Au troisième trimestre, le chiffre d'affaires de la société d'investissement, actionnaire majoritaire ou de référence d'Accor ou encore de Danone, a reculé de 6% à 1,06 milliard d'euros (contre une baisse de 10% enregistrée au deuxième trimestre). Sur les neuf premiers mois de l'année, les revenus ont baissé de 7,5% à 2,87 milliards d'euros. 

"En dépit d'une amélioration sensible de la tendance par rapport au premier semestre, l'évolution du chiffre d'affaires consolidé du troisième trimestre s'explique essentiellement par la baisse de revenus d'Europcar", explique Eurazeo dans son communiqué. La filiale de location de voitures, a vu son chiffre d'affaires baisser de 10,9% à 574,8 millions d'euros sur le dernier trimestre.

Du coup, la branche Private Equity d'Eurazeo, qui comprend aussi les participations dans Elis, APCOA et B&B Hotels, affiche un recul de 5,8% de ses revenus. Dans l'immobilier, les loyers d'ANF ont pour leur part progressé de 8,7% à 8,2 millions d'euros.

Enfin, l'actif net réévalué ANR (estimation de la valeur des capitaux propres) est ressorti à 57,2 euros par action au 30 septembre contre 47,8 euros par action au 30 juin.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.