Résultats quasi stables pour Fortis

 |   |  281  mots
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
L'établissement financier belge annonce un bénéfice net est de 53 millions d'euros et un encaissement brut total en progression de 1% au troisième trimestre. Le

Fortis annonce ce mardi des résultats trimestriels quasiment stable par rapport à l'an dernier. Ainsi, l'encaissement brut total atteint 3,5 milliards d'euros au troisième trimestre, en légère hausse de 1% pour un bénéfice net du groupe de 53 millions d'euros.

L'encaissement des activités Vie au troisième trimestre atteint 2,7 milliards d'euros, en hausse de 2%. Ceux de AG Insurance progressent de 6% sur la période à 1,5 milliards d'euros. Sur les neuf premiers mois, l'encaissement brut total est de 11,4 milliards d'euros. Un montant stable par rapport à 2008. Le bénéfice net est, lui, de 1,08 milliard. Sur cette même période, le bénéfice net des activités assurance atteint 371 millions d'euros tandis que le segment Général présente un bénéfice de 711 millions d'euros.

La tresorerie nette du groupe atteint 2,9 milliards d'euros sur les neuf premiers mois de l'année. Les capitaux propres de s'élèvent à 8,5 milliards d'euros depuis le début de l'année "et dépassent le montant réglementaire minimum, total, consolidé, requis pour les activités d'assurance, de 5,8 milliards", se réjouit le groupe dans un communiqué.

Pour le directeur de l'établissement Bart De Smet, "nos activités d'assurance ont continué à bien performer au troisième trimestre et demeurent solides et stables. Nous tablons toujours sur un encaissement annuel au minimum en ligne avec les chiffres de l'année dernière. (…) Nous avons décidé de vendre ou de cesser les activités n'ayant pas une taille critique, comme l'activité non-vie au Luxembourg ou les activités en Russie. (…) Nous maintiendrons nos efforts pour que Fortis soit et reste une entreprise d'assurance internationale solide et gérée avec prudence".
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :