Cit Group sort du régime des faillites

Le plan de restructuration du spécialiste des crédits pour petites et moyennes entreprise a été approuvé par la justice. Le groupe sortira du régime des faillites ce jeudi.

CIT Group va sortir du régime des faillites. Le spécialiste des crédits pour petites et moyennes entreprise a annoncé ce mardi soir que son plan de restructuration avait été approuvé par la justice américaine. La sortie effective du Chapitre 11 de la loi américaine sur les faillites, qui permet à une entreprise de se restructurer à l'abri de ses créanciers, interviendra dès ce jeudi.

Le groupe financier avait déposé son bilan le 2 novembre dernier après n'avoir pas réussi à convaincre ses créanciers d'échanger leurs titres de dette, dans le but de réduire son endettement à hauteur de 5,7 milliards de dollars.

Le plan de restructuration approuvé par le tribunal des faillites de New York qui doit permettre de "réduire l'endettement total d'environ 10 milliards de dollars, de réduire nettement les besoins en liquidités au cours des trois prochaines années, d'améliorer les ratios de capitalisation et d'accélérer le retour à la rentabilité".

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.