Résultats et perspectives positifs pour Schroders

Le gestionnaire de fonds britannique Schroders a bien résisté en 2009. Son bénéfice net progresse de 34% grâce à une réduction des coûts. l'année 2010 s'annonce bien.

Malgré la crise financière, Schroders, a fait état ce jeudi d'un résultat net en forte progression. Le gestionnaire de fonds britannique a dégagé un bénéfice net  en hausse de 34% sur l'exercice 2009 à 95,7 millions de livres (105,5 millions d'euros). Son chiffre d'affaires a, lui, progressé de 2,5% à 959,4 millions de livres.

Ces bons résultats se justifient notamment par la confiance des investisseurs dont l'appétit pour les actifs à risque s'est accru.  En 2009, le groupe a enregistré un niveau de collecte nette record l'an 2009 de 15 milliards de livres. La valeur de ses fonds sous gestion a progressé de 35% pour s'afficher à 148,4 milliards de livres à la fin de l'exercice.

Concernant les perspectives, le groupe a estimé dans un communiqué publié ce jeudi qu'une "consolidation" des marchés financiers était "probable, après les gains importants des neufs derniers mois, et au vu des défis économiques et financiers auxquels la plupart des pays développés sont confrontés". Cependant, l'année 2010 s'annonce bien, le gestionnaire a déclaré avoir "bien démarré, avec des niveaux élevés de collecte nette", tout en ajoutant percevoir d'importantes possibilités de croissance organique à long terme.

Par ailleurs, Schroders prévoit le versement d'un dividende à 31 pence par action comme en 2008.

Ses résultats annuels ont été très bien accueillis par les marchés. Dans la matinée, le titre gagnait près de 4% à la Bourse de Londres.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.