Perte de 11,5 milliards de dollars pour Fannie Mae

L'organisme de refinancement hypothécaire a enregistré une perte de 11,5 milliards de dollars au premier trimestre. L'année dernière à la même époque, Fannie Mae affichait une perte nette de 23,17 milliards de dollars.

Fannie Mae limite sa perte, mais elle reste quand même de 11,5 milliards de dollars pour son premier trimestre, soit 2,29 dollars par action. Le géant américain du refinancement hypothécaire enregistrait une perte de 23,17 milliards de dollars soit 4,09 dollars par action à la même époque l'année précédente.

Les pertes liées au crédit ont augmenté entre le quatrième trimestre 2009 et le premier trimestre 2010, passant de 4,1 à 5,1 milliards de dollars.

L'organisme demande au Trésor américain de lui accorder encore 8,4 milliards de dollars d'ici à fin juin, qui s'ajouteront à la rallonge de 15,3 milliards de dollars déjà débloquée le 31 mars. Ce nouveau soutien portera l'aide total de l'Etat à 83,6 milliards de dollars.

La semaine dernière, l'autre géant du refinancement hypothécaire aux Etats-Unis, Freddie Mac, avait publié une perte trimestrielle de 7,98 milliards de dollars et avait demandé 10,6 milliards d'aide supplémentaire du Trésor.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.