Generali multiplie par cinq son bénéfice trimestriel

Le bénéfice net est ressorti à 527 millions d'euros contre un consensus Thomson Reuters I/B/E/S à 465 millions d'euros.

L'italien Generali, numéro trois européen de l'assurance, a fait état ce mercredi d'un bénéfice net trimestriel multiplié par cinq et supérieur aux attentes, tout en annonçant qu'il anticipait une hausse de sa marge d'exploitation et de son résultat net annuels.

Le bénéfice net est ressorti à 527 millions d'euros contre un consensus Thomson Reuters I/B/E/S à 465 millions d'euros. Le mois dernier, le groupe avait annoncé que les primes avaient représenté 20,8 milliards d'euros au premier trimestre.

"Hors éléments exceptionnels, une croissance des marges d'exploitation et du résultat net comparés aux niveaux de 2009 est prévue", explique Generali dans un communiqué. Le groupe est dirigé par Cesare Geronzi, un banquier réputé venu de la banque d'affaires Mediobanca, depuis la fin avril.

Au premier trimestre, le ratio combiné des activités non-vie est ressorti à 98%, un peu moins qu'en 2009 quand il était ressorti à 98,3%. Dans le secteur vie, les marges devraient s'améliorer en raison de baisse de coûts, tandis que les niveaux de production devraient rester stables.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 13/05/2010 à 6:53
Signaler
Bravo à Générali - rappelons cependant que les contrats d'assurance vie Generali ont servi en 2009 un taux qui est l'un des plus bas du marché ! ...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.