Standard and Poor's sanctionne MMA

 |   |  191  mots
Copyright Reuters
L'agence financière abaisse la note de la mutuelle française qui passe de A à A-.

Les temps sont difficiles pour MMA. L'agence financière Standard and Poor's a abaissé d'un cran la note de l'assureur français, de A à A-. En cause les résultats financiers de l'année en cours. "Les résultats de MMA se sont significativement détériorés en 2009 et nous n'estimons pas qu'ils s'amélioreront significativement en 2010", explique Standard and Poor's. Toutefois, l'agence établit une perspective stable pour l'assureur mutualiste.

Elle estime que l'équipe dirigeante de MMA doit trouver le bon équilibre entre son positionnement sur le marché et sa rentabilité. En 2009, sa politique de basses primes a été maintenue, ce qui a repoussé l'augmentation de la rentabilité au-delà des deux ans, soit 2011.

MMA avait vu son bénéfice net reculer de nouveau fortement en 2009, à 21 millions d'euros contre 139 en 2008, un repli consécutif à la hausse de la sinistralité et aux gestes commerciaux consentis par l'assureur mutualiste.

Par ailleurs, S&P pointe les risques liés à une augmentation des sinistres en automobile et dans l'immobilier, au nombre croissant des catastrophes naturelles. Pour autant, MMA bénéfice d'une solide capitalisation, ce qui compensent la faiblesse des résultats.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :