Scor a terminé l'acquisition de Transamerica Re aux Etats-Unis

Le réassureur français a finalisé l'intégration du portefeuille de réassurance vie de TransamericaRe racheté pour plus de 900 millions de dollars à sa maison mère Aegon.
Copyright Reuters

L'affaire a été menée tambour battant. Annoncée en avril dernier l'acquisition par le réassureur français Scor du portefeuille mortalité de Transamerica Re, une division du groupe d'assurance néerlandais Aegon est désormais finalisée. Toutes les autorisations des régulateurs ont été obtenues et "la nouvelle organisation de Scor Global Life rassemblant les équipes issues des deux entités est pleinement opérationnelle", s'est félicité Denis Kessler, PDG de Scor.

Concrètement, les activités de Scor Global Life et Transamerica Re sur le continent américain sont regroupées au sein d'une nouvelle entité baptisée Scor Global Life Americas, placée sous la responsabilité de Paul Rutledge, qui était jusqu'à présent président de Transamerica Re.

Le montant total de 912,5 millions de dollars, dont un capital statutaire de 497 millions de dollars pour l'entité irlandaise à la date de clôture de la transaction. L'opération est financée sans émission de nouvelles actions. Les actifs transférés à Scor s'élèvent à 1,2 milliard d'euros (1,8 milliard de dollars) et comprennent des liquidités (55%), des obligations d'entreprise (40%) notées en moyenne "A-", et des obligations du Trésor américian (moins de 5%) mais aucune olbigation émise par des agences ou des collectivités locales américaines.

Selon Scor, cette acquisition majeure accroît d'environ 50% le volume de primes émises par la branche de réassurance-vie. L'activité acquise représentait en 2010 un volume de primes brutes de 2,2 milliards de dollars, souscrites à 87% aux Etats-Unis.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 10/08/2011 à 12:11
Signaler
Il est temps que notre "RE" avance un peu plus vivement que ne le fait Monsieur Kessler. Il ne s'agit pas de ramasser que ce qui traîne mais d'organiser une véritable politique de croissance.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.