Standard Chartered : plainte liée à un attentat au Liban

Standard Chartered se retrouve à nouveau dans la tourmente après le dépôt d'une plainte à New York des familles de 241 marines américains victimes d'un attentat au Liban lié à l'Iran.
Copyright Reuters

Standard Chartered se retrouve à nouveau dans la tourmente. Les hériters des victimes d'un attentat contre des marines américains qui a eu lieu en 1983 à Beyrouth ont porté plainte contre la filiale américaine de la banque britannique. La plainte regroupe les familles de 241 militaires tués dans l'attentat et quelques survivants.

L'Iran condamné à verser 2,6 milliards de dollars dans la même affaire

La plainte, déposée au tribunal de Manhattan, précise que les victimes de l'attentat ont obtenu en 2007 un jugement réclamant 2,6 milliards de dollars de dédommagements à l'Iran. Standard Chartered n'a pas souhaité commenter l'affaire.

Un scandale de plus pour Standard Chartered

C'est un scandale de plus pour la banque qui a convenu mardi de débourser 340 millions de dollars (276 millions d'euros) pour mettre fin aux poursuites du département des services financiers (DFS) de l'Etat de New York dans une affaire de transactions occultes présumées avec l'Iran.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 3
à écrit le 16/08/2012 à 14:17
Signaler
mauvais article - plainte de quoi? quel est le lien suppose entre SC et l'attentat au Liban?

à écrit le 16/08/2012 à 13:33
Signaler
J'espère bien qu'ils vont finir par faire éclater cette banque. Cà montrera à la communauté financière, qui nous a mise dans la m...e ces dernières années qu'ils y a d'autres moyens de les atteindre. Ces banquiers se croient (et le sont) au dessus de...

à écrit le 16/08/2012 à 11:11
Signaler
C 'est Standard and Chartered

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.