Mastercard lance une carte avec écran et clavier intégrés

Le réseau de paiement a dévoilé une nouvelle carte bancaire. Dénommée "MasterCard Display" et dotée d'un petit écran couplé à un clavier tactile à dix chiffres, elle permettra de sécuriser les paiements en ligne.
Capture décran du site de Mastercard

Mastercard n'en est pas à son coup d'essai dans le secteur du commerce en ligne. Près de deux mois après avoir lancé "Mobile Mastercard Paypass", un outil simplifiant la création d'applications mobiles de paiement sans contact, le réseau a dévoilé la semaine dernière une nouvelle carte bancaire. Dotée d'un écran et d'un clavier tactile, cette nouvelle "MasterCard Display" doit faciliter et sécuriser davantage le paiement en ligne.

Concrètement, cette carte, réalisée en partenariat avec la Sandard Chartered Bank Singapore, permettra de générer un code temporaire, utilisable pour valider une transaction sur Internet, que ce soit via un ordinateur ou un mobile. Mais Mastercard ne souhaite pas en rester là. Et assure que par la suite, il sera possible d'afficher différentes informations, comme "le solde créditeur, le récapitulatif des points fidélité", ou encore "les transactions récentes".

"Davantage de sécurité"

Cette petite nouvelle sera disponible à compter de janvier 2013. Mais pour commencer, uniquement pour les clients de la Standard Chartered Online Banking de Singapour. Pas peu fier de ce nouveau moyen de paiement, Matthew Driver, président de mastercard pour l'Asie du Sud-Est souligne qu'"avec l'essor continu du e-commerce et du m-commerce, les consommateurs aspirent logiquement à davantage de sécurité".

Les cartes interactives ont visiblement le vent en poupe. L'année dernière,  Visa avait également lancé une carte dotée d'un clavier et d'un écran LCD pour sécuriser ses achats en ligne.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 12/11/2012 à 13:35
Signaler
J'ai fait mieuz, il y a une dizaine d'années. Une carte avec clavier "vocal". La carte reconnaissait la voiz de son posesseur pour valider les transactions. Ce projet avait été mis dans un tiroir par le client.

le 12/11/2012 à 13:51
Signaler
C'était surement une super idée... Vous avez dû la proposer à une banque française...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.