PODCAST Les ICO/STO sont-elles le futur des IPO ?

 |   |  191  mots
(Crédits : DR)
Personne ne veut rater la « révolution Blockchain » et surtout pas la finance : elle est le premier secteur à s’être activement intéressé à la technologie Blockchain, née avec la monnaie virtuelle bitcoin. Jeudi 18 avril, "La Tribune" organisait son premier sommet sur la blockchain. Nous vous proposons de vivre ou revivre les meilleurs tables rondes sous forme de podcast.

Les Initial Coin Offerings (ICO), levées de fonds par émissions de jetons numériques, ont connu une croissance phénoménale depuis 2017 (plus de 22 milliards de dollars levés). Etat des lieux et baromètre France. Vont-elles remplacer les introductions en bourse ou les tours de table des startups auprès du venture-capital ? Quelle régulation pour les ICO et crypto-actifs (cadre fiscal, juridique, comptable) ? Face au durcissement aux Etats-Unis et en Chine, la France a adopté une approche plus souple (loi Pacte), l'Europe aussi. Verra-ton des ICO pour des entreprises du CAC 40 ? Les security tokens sont-ils la nouvelle vague à venir après les jetons utilitaires ?

  • Anne Choné Senior Risk Advisor - Autorité européenne des marchés financiers (ESMA)
  • Domitille Dessertine Directrice de la division Fintech, innovation et compétitivité de l'Autorité des marchés financiers (AMF)
  • Stéphanie Latombe Associée Marchés de capitaux chez Mazars
  • Matthieu Lucchesi Senior Advisor Innovation & FinTech / Attorney at Law (New York) - Collaborateur du cabinet Gide
  • Frédéric Montagnon CEO de LGO et Chairman d'Arianee

Modération: Delphine Cuny - Rédactrice en chef adjointe Banque/Finance à La Tribune

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :