Goldman Sachs annonce des résultats meilleurs que prévu au troisième trimestre

La banque d'affaires américaine enregistre une baisse de 70% de son bénéfice au troisième trimestre pour revenir à 845 millions de dollars. En revanche, le produit net bancaire est moins bon que prévu à 6,043 milliards (-51%).

La banque d'affaires américaine Goldman Sachs a annoncé ce mardi un bénéfice net en très forte baisse au troisième trimestre, mais continue de réaliser des performances meilleures que prévu par les analystes, dans un secteur financier en grandes difficultés (Retrouvez le communiqué en anglais de Goldman Sachs sur ses trimestriels en cliquant ci-contre à droite dans la rubrique : "pour aller plus loin").

Le bénéfice net de l'établissement newyorkais a chuté de 70% par rapport à la même période il y a un an, pour revenir à 845 millions de dollars. Rapporté au nombre d'action, son résultat s'établit à 1,81 dollar, ce qui est supérieur au 1,71 dollar attendu par les analystes.

Le produit net bancaire a été réduit de moitié pour tomber à 6,04 milliards. Il était de 12,3 milliards de dollars au troisième trimestre 2007. "Ce fut un trimestre difficile alors que nous avons constaté une baisse marquée dans l'activité de la clientèle et une baisse de la valorisation des actifs", déclare Lloyd Blankfein, le directeur général de Goldman dans un communiqué.

Goldman Sachs a connu ce mardi une séance boursière agitée avec une chute de près de 10% en séance avant de revenir un temps en territoire positif et de finir en recul limité de 1,84% à 133,01 dollars.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.