Lehman vend sa division de gestion d'actifs, Neuberger Berman, à Bain Capital et Hellman

 |   |  195  mots
La banque d'affaires en faillite a cédé sa division de gestion d'actifs aux deux fonds d'investissements pour 2,15 milliards de dollars.

Lehman Brothers poursuit la vente de ses actifs. La banque d'affaires, qui s'est placée il y a 15 jours sous la protection du Chapitre 11 de la loi américaine sur les faillites, a annoncé ce lundi la vente de Neuberger Berman, sa division de gestion d'actifs aux fonds d'investissements Bain Capital et Hellman & Friedman.

Le montant cette opération en numéraire s'élève à 2,15 milliards de dollars. Les deux fonds seront partenaires à égalité dans la nouvelle société qui sera créée à partir de cette activité très convoitée de Lehman. Selon des analystes cités par le Wall Street Journal, la valeur de Neuberger Berman serait comprise entre 8 et 10 milliards de dollars.

Mais depuis sa mise en faillite, Lehman cède ses meilleurs actifs à bas prix. La banque britannique Barclays a ainsi racheté pour 1,35 milliards de dollars les activités encore viables de Lehman Brothers en Amérique du Nord et son siège new-yorkais (estimé à lui seul à un milliard de dollars). Le japonais Nomura a mis pour sa part la main sur les activités en Asie et en Europe. Pour ces dernières, il n'aurait déboursé que 2 dollars.

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :