Fortis ne vendra pas 50% de sa branche investissements au chinois Ping An

Le groupe de banque et d'assurance belgo-néerlandais ne cèdera pas 50% de sa filiale Fortis Investments à l'assureur chinois.

Fortis a annoncé ce mardi que son projet de cession de la moitié de sa branche activités d'investissement à l'assureur chinois Ping An n'allait probablement pas se réaliser. Le montant de cette opération, annoncée en mars, aurait dû s'élever à 2,15 milliards d'euros.

Le groupe de banque et d?assurance belgo-néerlandais "estime qu'il ne sera pas en mesure de mener à bien le partenariat envisagé avec Ping An dans le domaine de la gestion d'actifs". "Fortis Investments demeurera, comme c'est le cas actuellement, une filiale à 100% du groupe Fortis", ajoute le groupe, en pleine tourmente financière et partiellement nationalisé dimanche par la Belgique, les Pays-Bas et le Luxembourg pour 11,2 milliards d'euros.

Ping An avait annoncé en mars son intention d'acquérir 50% de Fortis Investments, gestionnaire de fonds du groupe de banque et d'assurance, pour 2,15 milliards d'euros. La nouvelle entité devrait être rebaptisée Fortis Ping An Investments.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.