BNP Paribas finalise l'acquisition d'une partie des activités de Bank of America

 |   |  207  mots
La banque française poursuit son développement dans les services financiers avec la finalisation de l'acquisition des activités de "prime brokerage" de Bank of America. Le montant de l'opération n'a pas été dévoilé.

Malgré le marasme dans lequel est plongé les secteur financier, BNP Paribas poursuit son développement dans la banque de financement et d'investissement. La première banque française en terme de capitalisation vient d'obtenir l'approbation des autorités pour racheter les activités de "prime brokerage" action de Bank of America, l'activité de services aux hedge funds.

Cette opération va conduire au transfert de 500 clients de Bank of America dans le portefeuille de BNP Paribas et va rembourser ses équipes de 300 collaborateurs. A ceux qui craignent un développement de l'établissement, pour l'instant épargné par la crise, dans la banque de financement, la banque répond qu'il "s?agit d?une activité à faible risque, peu consommatrice de capital et orientée vers le service aux clients".

Jacques d'Estais, responsable du pôle Corporate and Investment Banking de BNP Paribas, avait déclaré en juin, lors de l'annonce de cette acquisition, que «le prime brokerage est un élément clé de la relation avec les hedge funds". D'après lui, ces organismes "continueront de jouer un rôle important sur les marchés de capitaux et représentent ainsi une opportunité de revenus significative", à condition d'avoir les compétences "pour en gérer les risques".

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 08/10/2009 à 15:03 :
Est-ce bien raisonable?

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :