Dassault Aviation confirme son intérêt pour la participation d'Alcatel dans Thales

 |  | 328 mots
Dassault Aviation a confirmé lundi soir des informations de La Tribune selon lesquelles Alcatel-Lucent pourrait lui vendre sa participation de 20,8% qu'il détient dans Thales. Le titre Alcatel-Lucent prend encore plus de 17% ce mardi après un gain de 13% lundi.

L'avionneur français Dassault Aviation a l'intention d'étudier l'opportunité de l'achat du bloc de titres du groupe d'électronique français Thales détenu par l'équipementier franco-américain en télécommunications Alcatel-Lucent, a-t-il annoncé lundi dans un communiqué. "Dassault Aviation pourrait également considérer l'achat de la participation financière de Groupe Industriel Marcel Dassault dans Thales", a ajouté le communiqué. Le Groupe Industriel Marcel Dassault, holding détenant notamment des participations dans Dassault Aviation, Dassault System et Le Figaro, possède environ 5% de Thales.

Selon nos informations, Alcatel serait en effet sur le point de vendre sa participation de 20,8% dans le groupe de défense à l'avionneur dirigé par Serge Dassault. L'opération serait imminente et pourrait être annoncée en ce début de semaine. L'intérêt pour Alcatel-Lucent serait de dégager très rapidement des liquidités alors que le groupe affichait une trésorerie de négative de 415 millions d'euros à la fin du premier semestre. En vendant au cours actuel, il tirerait de la cession de ses 20,8% dans Thales environ 1,2 milliard d'euros.

L'équipementier en télécommunications Alcatel-Lucent "prend acte de l'intérêt" de l'avionneur Dassault pour son bloc de titre du groupe d'électronique français Thales, a annoncé  le groupe franco-américain ce amrdi dans un communiqué.   "Alcatel-Lucent prend acte de l'intérêt exprimé par le groupe Dassault Aviation pour sa participation de 20,8% dans Thales", indique le texte. "Tout en rappelant l'importance de ses partenariats en cours avec Thales, le groupe examinera toutes les options stratégiques possibles dans le meilleur intérêt de ses actionnaires", poursuit le communiqué.
 

A la Bourse de Paris, Alcatel-Lucent a signé lundi une séance de très forte hausse. Le titre de l'équipementier télécom a bondi de 13,64% à 1,94 euro. Ce mardi, le titre effectue encore une nouvelle percée avec un gain de 17,10% ce qui permet au titre de repasser la barre des 2 euros à 2,27 euros.

 

 

 

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
ALCATEL Vente de.THALES
Le titre bondit de x % mais j'espère que ce n'est pas en raison de la vente de THALES. Si tel était le cas , ce serait le pire moment pour vendre cette participation alors qu'on est en pleine crise boursière !Ou alors c'est la première décision des grands stratèges qui viennent d'être nommés et on ne peut qu'être inquiet pour la suite !

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :