Finmeccanica confirme ses objectifs 2008

Le groupe italien d'aéronautique et de défense a publié un bénéfice net en hausse de 35% sur les neuf premiers de l'année. De quoi lui permettre de confirmer ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice.

Bonne performance pour Finmeccanica. Le groupe italien d'aéronautique et de défense a annoncé ce jeudi une hausse de 35% de son bénéfice net sur les neuf premiers mois de l'année, à 396 millions d'euros. Le chiffre d'affaires a progressé de 6% à 9,688 milliards d'euros tandis que son résultat brut d'exploitation (Ebitda) ajusté a crû de 10% à 606 millions d'euros. (Retrouvez le communiqué de Finmeccanica sur son résultat financier)

Les commandes ont progressé de 17% à 11,5 milliards d'euros sur les neuf premiers mois et le portefeuille de commandes s'élève désormais à 40,8 milliards (+13%), soit près de trois ans de production.

Le bénéfice net a notamment profité de la plus-value de 54 millions d'euros issue de la cession à l'Etat français de la part de 2,9% détenue par Finmeccanica dans le groupe franco-italien de semi-conducteurs STMicroelectronics. Sans cette plus-value, le bénéfice aurait progressé de 15%.

Fort de ces résultats, le groupe a confirmé ses prévisions pour 2008. Finmeccanica table donc toujours sur une croissance interne du chiffre d'affaires comprise entre 6% et 11% et une progression de l'Ebitda ajusté comprise entre 12% et 19%.

Par ailleurs, le groupe italien indique avoir finalisé fin octobre le rachat du groupe américain d'électronique de défense DRS Technologies pour 5,2 milliards de dollars. Cette acquisition a été financée en partie grâce à une augmentation de capital de 1,2 milliard d'euros.  (Retrouvez le communiqué de Finmeccanica sur le rachat de DRS Technologies).
 


 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.