Latécoère en perte en 2008

 |   |  252  mots
L'équipementier aéronautique a revu à la hausse son objectif de chiffre d'affaires pour l'année. Mais ses comptes seront dans le rouge, en raison d'opérations négatives liées aux changes.

L'équipementier aéronautique Latécoère a revu à la hausse son objectif de chiffre d'affaires pour l'année, après des ventes en progression de 20% au troisième trimestre à 125,1 millions d'euros au troisième trimestre et de 18% à 422,3 millions sur neuf mois, en raison de "l'augmentation des cadences de livraisons" d'Airbus, de Dassault et du brésilien Embraer, indique dans un communiqué le groupe toulousain.


"Compte tenu du bon niveau d'activité sur les trois premiers trimestres, l'évolution du chiffre d'affaires sur l'exercice devrait se situer aux environs de 15 %", annonce Latécoère, qui tablait auparavant sur une croissance de plus de 10%.
Le groupe pourrait même faire mieux grâce à des "éléments exceptionnels": il avait déjà indiqué qu'il négociait avec Airbus le paiement anticipé de certains frais de recherche et développement.


Toutefois, Latécoère devrait réaliser en 2008 un résultat net "négatif", ses mécanismes de couverture de change, censés protéger l'entreprise de la vigueur de l'euro, s'avérant finalement perdants compte tenu de "la brutale remontée du dollar observée depuis la mi-octobre". En effet, celle-ci se traduira "dans l'immédiat par la constatation de pertes de change sur les instruments mis en place et réalisés sur le second semestre 2008". Mais les effets positifs de la remontée du dollar devraient en revanche améliorer "sensiblement les perspectives d'exploitation à moyen terme".
 

La marge opérationnelle de l'exercice devrait être "en ligne" avec celle enregistrée au 1er semestre (3,8%).
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :