Zodiac : le titre baisse malgré le maintien des objectifs

 |   |  183  mots
L'équipementier aéronautique affiche une augmentation de 0,4% de ses ventes au premier trimestre de son exercice. Le groupe a confirmé ses objectifs annuels, malgré la conjoncture économique morose pour le transport aérien. Malgré tout le titre a perdu 1% ce mardi.

Au premier trimestre de son exercice 2008/2009, Zodiac a dégagé un chiffre d'affaires de 553,9 millions d'euros, contre 488,2 millions un an auparavant, soit une croissance organique de 0,4%. En prenant en compte les acquisitions réalisées à l'exercice précédent, la progression atteint 13,4%. (Retrouvez le communiqué de Zodiac).

Ces trois acquisitions, la néerlandaise Driessen, l'américain TIA et la française Adder, sont venus gonfler les ventes de la branche Cabin Interiors, qui affiche un chiffre d'affaires de 297,6 millions d'euros entre les mois de septembre et novembre.

Le groupe a confirmé ses objectifs pour son exercice en cours, en particulier celui d'atteindre un résultat opérationnel courant de 306 millions d'euros, contre 235,6 millions pour l'exercice 2007/2008.

Malgré tout le titre Zodiac a reculé ce mardi à la Bourse de Paris de 1,08 à 26,69 euros. Pour Harald Liberge-Dondoux, analyste du CM-CIC Securities, le marché sanctionne le ralentissement de la croissance interne du groupe. Mais pour lui, "la diversité du portefeuille produits, de la clientèle et des plateformes sur lesquelles on trouve les produits du groupe permet de diluer les risques et renforce sa stabilité et sa visibilité". 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :