Thales en hausse, confiant sur ses objectifs de résultats 2008

En présentant ses vœux à la presse, le PDG du spécialiste de l'électronique de défense s'est dit confiant dans la capacité de son groupe à atteindre ses objectifs 2008.

Thales est confiant et optimiste. Et son PDG, Denis Ranque, n'a pas manqué de le faire savoir ce lundi à l'occasion de la présentation de ses voeux à la presse. Le patron du groupe spécialisé dans l'électronique de défense a ainsi indiqué qu'il devrait atteindre ses objectifs 2008, "une année exceptionnelle en termes de prise de commandes", avec plus de 14 milliards d'euros. Il s'est par ailleurs dit "tout à fait confiant dans l'objectif" de 6% de croissance organique.

Après avoir prévenu en novembre qu'il allait passer une provision de 60 millions d'euros liée au retard de l'A400M, l'avion militaire d'EADS, Thales est "raisonnablement" confiant d'atteindre ses objectifs révisés à cette occasion. Le groupe table sur une marge d'EBIT (équivalent de la marge opérationnelle) d'au moins 7,25% en 2008 avant la prise en charge de cette charge.

Pour l'année en cours, Thales devrait "poursuivre la croissance", notamment grâce aux plans de relance gouvernementaux axés notamment sur l'anticipation de dépenses en défense. "Nous sommes sur des marchés en croissance, peu touchés par la crise" comme la défense, l'espace et les transports terrestres, a souligné Denis Ranque.

Par ailleurs, le patron de Thales a déclaré vouloir "travailler étroitement" avec Dassault Aviation, qui doit prendre 20,8% du capital de son groupe, démentant s'être opposé à cette opération. Alcatel-Lucent et Dassault Aviation ont signé en décembre l'accord définitif pour que ce dernier puisse acquérir les 20,8% actuellement détenus par l'équipementier en télécommunications franco-américain. La transaction doit être finalisée au printemps.

En Bourse, le titre Thales a bien figuré. Il a gagne 0,92% à 32,77 euros. 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.