L'équipementier Eaton réduit sa masse salariale de 10%

Le groupe américain Eaton vient d'annoncer sa deuxième série de suppression d'emplois en quelques semaines à peine. L'équipementier va supprimer 10% de sa masse salariale, soit 5.200 postes.

Et de deux pour Eaton Corporation. L'équipementier, spécialiste des secteurs automobile et aéronautique, va procéder à une nouvelle vague de licenciements massifs. Le groupe va supprimer 5.200 emplois, soit 10% de sa masse salariale. En 2008, le groupe a déjà détruit 3.400 postes.

Les conditions économiques actuelles sont, comme d'habitude, évoquées pour justifier cette décision. En décembre dernier, le directeur général du groupe, Alexander Cutler a estimé que son entreprise était plongée dans une "décélération dramatique" du point de vue de la demande.

Ces suppressions de postes massives, il semble qu'il va falloir s'attendre à ce qu'elles se multiplient ces prochains mois, selon plusieurs analystes. Au moins au premier semestre, cela risque même d'être "la norme".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Bravo les "journalistes" de la Tribune: on ne supprime pas des emplois mais de la masse salariale!!

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Réponse à pierre marie Alors que latribune.fr fait régulièrement le point sur les plans sociaux engagés en France ou aux Etats-Unis, vous pouvez difficilement nous accuser de vouloir cacher la triste réalité en la matière. La réduction de masse salar...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.