Airbus abaisse la cadence de production de ses moyen-courriers

Airbus va abaisser la cadence de production de ses moyen-courriers A320 à compter d'octobre 2009. il renonce à augmenter la cadence de ses A330 et A340, une décision qui n'aura "aucun impact sur le personnel".

Airbus s'adapte à la conjoncture. L'avionneur va abaisser la cadence de production de ses moyen-courriers A320 à compter d'octobre 2009. La production des A320 reviendra de  "36 à 34 appareils par mois", annonce Airbus dans un communiqué. En octobre, l'avionneur avait déjà renoncé à l'augmenter à 40 par mois en 2010 comme prévu initialement.

La production de la famille des long-courriers A330 et A340 "sera maintenue au niveau actuel de 8,5 appareils par mois, et ne fera pas l'objet d'une augmentation supplémentaire, prévue initialement", poursuit Airbus. Le groupe prévoyait d'augmenter les cadences à 10 par mois d'ici 2010, selon un porte-parole interrogé par l'AFP (Agence France Presse). "Je n'exclus pas de réduire encore davantage les cadences de production, le cas échéant", a déclaré Thomas Enders, président d'Airbus cité dans le communiqué.

Cette décision intervient "à l'heure où les compagnies adaptent leurs capacités et où les incertitudes liées à la crise économique mondiale persistent", selon Airbus. "Actuellement, aucun impact sur le personnel n'est prévu", ajoute l'avionneur. Les mesures de précaution prises n'affectent pas l'objectif de livraisons pour 2009, qui est d'atteindre le chiffre de l'an passé, où 483 appareils ont été livrés.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Le trafic aérien mondial se réduit progressivement et toutes les compagnies aériennes vont mal. Les salariés de toutes les branches d'activité voient le chômage s'accroître rapidement à un niveau mondial. Les perspectives économiques mondiales et nat...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.