Bruxelles autorise la prise de contrôle de Thales par Dassault et TSA

La Commission européenne a autorisé mardi le projet de contrôle conjoint sur Thales par Dassault Aviation et TSA, estimant que l'opération n'entraverait pas la concurrence en Europe. (Retrouvez ci-dessous le communiqué de la Commission européenne).

La Commission européenne a autorisé mardi le projet de contrôle conjoint sur Thales par Dassault Aviation et TSA, estimant que l'opération n'entraverait pas la concurrence en Europe. (Retrouvez le communiqué de la Commission européenne).

Le français Dassault Aviation doit racheter les 20,8% d'Alcatel-Lucent au sein du groupe d'électronique de défense thales , pour 1,57 milliards d'euros. Avec les 5% déjà détenus par le holding Groupe industriel Marcel Dassault qu'il compte racheter, Dassault Aviation détiendra un bloc de près de 26% au capital de Thales .

Les relations entre l'Etat, qui détient 26,5% du capital de thales , via TSA, et Dassault Aviation "seront régies par un pacte d'actionnaires sensiblement identique à celui liant actuellement l'Etat et Alcatel-Lucent, dans le cadre duquel l'Etat reste prédominant par rapport à Dassault Aviation", avait souligné en décembre la ministre française de l'Economie, Christine Lagarde.

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Commentaires 3
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Bonjour, dans le grand jeu d'echec...Qui est mat...Thalès bien sûr!! Ou pourquoi s'être rendu "vassal" de Dassault dans la réalisation du RBE2 (radar à balayage electronique) uniquement installé sur le RAFALE!! Cordialement

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Dassault vendra Thalès par appartement dans les 5 ans. Il restait un unique groupe industriel intégré en France, face à Dassault, qui dévelopait technologies et production (prestations et matériels). Maintenant, grace aux chantres de l'entreprise "...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Terminator, j'espère que non. Thales est un groupe puissant bien redressé par ranque. La vente en un seul bloc à EADS est plus probable.

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