Boeing : chute des profits, abaissement des objectifs 2009

Le bénéfice net de l'avionneur américain a été divisé par deux au cours des trois premiers mois de l'année, à 610 millions de dollars. Le groupe a, par ailleurs, revu à la baisse ses objectifs de résultats pour l'ensemble de l'année, en raison de la faiblesse du marché.

Après un premier trimestre difficile, Boeing a abaissé ce mercredi ses objectifs de résultats pour l'ensemble de l'année. Le groupe américain d'aéronautique et de défense attend ainsi un bénéfice par action (BPA) compris entre 4,70 et 5 dollars, contre une précédente fourchette allant de 5,05 à 5,35 dollars. Cette prévision reste cependant supérieure au 4,57 dollars attendus par les marchés.

Sur les trois premiers mois de l'année, Boeing a vu son bénéfice net fondre, à 610 millions de dollars. Les profits du groupe ont ainsi été réduits de moitié par rapport au 1,21 milliard de dollars gagné l'an passé à la même époque. L'avionneur américain met en avant les réductions de commandes des compagnies clientes, qui ont notamment provoqué une pression sur les prix et sur les cadences de production.

Boeing chiffre le manque à gagner lié à la faiblesse du marché de l'aviation commerciale à 38 cents par action. Le bénéfice hors exceptionnels ressort ainsi à 88 cents, soit 5 cents de moins que les attentes des marchés. Le chiffre d'affaires est également inférieur au consensus des analystes sur la période, à 16,5 milliards contre 16,7 milliards de dollars anticipés.

A Wall Street, Boeing a gagné 1,77% ce mercredi, à 37,30 dollars.

(retrouvez le communiqué de Boeing).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.