Latécoère attend une baisse de 20% de ses ventes

La baisse des cadences chez Embraer et Dassault Aviation contraint Latécoère à réviser à la baisse ses objectifs de vente.

Latécoère a publié une baisse de 7,7% de son chiffre d'affaires consolidé du premier trimestre 2009, l'obligeant à revoir à la baisse ses perspectives d'activité pour la totalité de l'exercice en cours.

A 124,7 millions d'euros, la décroissance organique des ventes de l'équipementier aéronautique a été de 11,3% au premier trimestre. "Les baisses de production annoncées par Airbus, n'ont que peu d'impact sur l'activité du groupe. En revanche, la baisse des cadences des avions régionaux (Embraer) et des avions d'affaires (Dassault Aviation) est beaucoup plus brutale et rapide que prévu", explique le groupe.

Dans ce contexte, Latécoère a décidé de revoir à la baisse ses perspectives d'activité pour 2009 et table désormais sur une diminution du chiffre d'affaires d'environ 20% comparé à celui de 2008 (hors éléments exceptionnels).

Les mesures d'adaptation, déjà mises en oeuvre pour accompagner la baisse d'activité, sont renforcées: fin des contrats temporaires, gel des embauches, recours au chômage partiel, ajoute le groupe, pour qui le point bas de son activité devrait être atteint fin 2009.

(retrouvez le communiqué de Latécoère).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Latécoère a voulu investir dans le rachat de Méaulte et St Nazaire. Hors les banques n'ont pas suivies. Quoi de plus normal, comment prêter a une entreprise qui est en déficit. Cette société qui depuis 1938 est un sous-traitant n'a cessé de déclarer ...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
ridicule c'est plus qu'un sous traitant c'est le STG PRINCIPAL D'Airbus et d'autres Ils sont les pionners et sont tres tres tres malins et je sais que c'est plus que rose pour Latecoère (pour les salariès) rassurez vous Vive latec et pourtant j...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.