EADS : perspective d'un contrat de 3 milliards d'euros pour la fourniture de drones

Le groupe européen d'aéronautique et de défense a présenté ce lundi une offre engageante pour la fourniture de 45 drones de nouvelle génération à la France, l'Allemagne et l'Espagne. La signature du contrat est espéré l'an prochain.

1 mn

EADS espère signer courant 2010 un contrat de 2,9 milliards d'euros avec les gouvernements français, allemand et espagnol, pour le développement et la production de 45 drones (avions sans pilotes) de nouvelle génération (Advanced UAV). Le groupe européen d'aéronautique et de défense a transmis une offre engageante avec ces trois pays.

La France, l'Allemagne et l'Espagne avaient mandaté EADS en 2007 pour étudier le développement d'un appareil piloté par ordinateur capable d'assurer des missions de surveillance, de reconnaissance et d'identification de cibles.

"Nous sommes absolument déterminés à réussir le programme 'Advanced UAV' (Unmanned aerial vehicle, ndlr)", a prccisé Bernhard Gerwert, le directeur général de Military Air Systems, une division de la branche défense et sécurité d'EADS, au cours d'une conférence de presse.

 

1 mn

Replay I Nantes zéro carbone

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.