Lockheed Martin subit une nette chute de ses marges

Le groupe aéronautique américain a dégagé un résultat net en baisse de 17% au deuxième trimestre, mais les analystes s'attendaient à pire. Une augmentation de ses dépenses de retraite plus qu'une chute des ventes expliquerait le phénomène.

Le premier des trois groupes américains d'aéronautique et de défense vient de publier un bénéfice net de 734 millions de dollars, en baisse de 17%, au deuxième trimestre. Rapporté par action, il s'élève à 1,88 dollar, contre 1,81 dollar prévu par les analystes.

Cette chute du profit reste cependant la plus importante qu'ait subi le groupe ces cinq dernières années. Lockheed Martin avance l'augmentation de ses dépenses de retraite pour expliquer cette contre-performance. Elle aurait pesé pour 75 millions de dollars (19 cents par action) dans le bénéfice net. La marge brut du groupe est tombée de 10,8% à 9%.

En raison de la forte chute de la demande dans l'aéronautique ces derniers mois, Lockheed Martin, comme ses confrères, s'est attaché à diversifier son activité. Le groupe de Bethesda (Maryland) semble être parvenu à limiter la casse: son chiffre d'affaires a progressé de 1,8% sur un an au deuxième trimestre, à 11,14 milliards de dollars.

Pourtant, l'action a fortement reculé ce mardi à Wall Street, perdant 8,48% à 75,15 dollars.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Si l'on prend au mot les déclarations du président Obama, le budget défense devrait être divisé par 4 en 4 ans. Yes, we can a-t-il dit et tout s'écroule.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.