Honeywell revoit à la baisse ses prévisions pour 2009

Le deuxième trimestre a été difficile pour le fabricant américain d'automatismes et d'équipements aéronautiques : le bénéfice net a chuté de 37%, affecté par un fort recul des ventes. Du coup, le groupe révise à la baisse ses prévisions pour l'ensemble de l'année.

Le fabricant américain d'automatismes et d'équipements aéronautiques Honeywell a fait état ce lundi d'un bénéfice net en baisse de 37% au deuxième trimestre, à 460 millions de dollars, soit 60 centimes pour le bénéfice par action. Cette performance est néanmoins en ligne avec les attentes du marché.

C'est surtout du côté de l'activité proprement dite que le groupe pêche. Le chiffre d'affaires chute de 22% à 7,56 milliards de dollars, alors que le marché attendait 7,73 milliards. Honeywell souffre de la chute de ses ventes en volume et d'un effet de change défavorable.

"Honeywell a réalisé une bonne performance trimestrielle dans un environnement délicat. (...) Les conditions économiques, cependant, demeurent difficiles, et nous n'attendons pas de reprise pour 2009", a commenté le PDG Dave Cote, cité dans le communiqué.

En conséquence, le groupe a abaissé ses prévisions pour 2009. Il prévoit désormais un bénéfice de 2,85 dollars par action cette année, soit une prévision dans le bas de sa fourchette comprise entre 2,85 à 3,20 dollars. Les analystes anticipent de leur côté 2,83 dollars. Honeywell table par ailleur sur un chiffre d'affaires annuel de 31,5 milliards de dollars, en-deçà des prévisions du marché (32,61 milliards).

En Bourse, le titre a progressé de 0,74% à 34,24 dollars.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.