Safran finalise l'acquisition d'une filiale de GE

Spécialiste des systèmes de détection de substances dangereuses dans les bagages, en particulier dans les aéroports, cette société viendra renforcer le pôle sécurité, troisième métier de Safran. En Bourse, le titre Safran prend plus de 3%.

Le groupe d'aéronautique et défense Safran annonce ce mardi avoir finalisé l'acquisition pour 580 millions de dollars (410 millions d'euros) de 81% du capital d'une filiale du conglomérat américain General Electric (GE), GE Homeland Protection, spécialisée dans la sécurité aéroportuaire. Pour sa part, GE conservera 19% du capital et un siège au conseil d'administration.

En Bourse, l'opération a été saluée par le marché puisque le titre Safran progresse de 3,29% à 13,19 euros.

GE Homeland Protection a enregistré en 2008 un chiffre d'affaires de 260 millions de dollars. Elle emploie 780 personnes. Spécialiste des systèmes de détection de substances dangereuses dans les bagages, en particulier dans les aéroports, cette société viendra renforcer le pôle sécurité,  troisième métier de Safran, avec au premier trimestre 2009 des recettes en hausse de 18,8% à 442 millions d'euros.

(retrouvez le communiqué de Safran et de GE).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Pourquoi la synthèse "google actualité" affiche 21%, là où l'article stipule 81% ?

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.