Airbus visé par une enquête pour corruption en Grande-Bretagne

L'organe britannique chargé de la lutte contre les délits et crimes économiques a indiqué avoir ouvert une enquête visant Airbus portant sur l'utilisation d'intermédiaires à l'étranger.
En avril, Airbus Group avait fait lui même état de "certaines inexactitudes" dans des demandes de garanties de crédit à l'exportation auprès de l'UKEF.

Le Serious Fraud Office (SFO), l'organe chargé de la lutte contre les délits et crimes économiques en Grande-Bretagne, a ouvert une enquête portant sur des soupçons de fraude et de corruption visant Airbus, a annoncé dimanche l'avionneur européen.

L'affaire porte sur l'utilisation par Airbus d'intermédiaires à l'étranger. L'agence britannique de crédit à l'exportation, UK Export Finance (UKEF), avait annoncé en avril avoir transmis au SFO un dossier concernant Airbus.

Airbus Group coopère

"Airbus Group a été informé par le SFO de l'ouverture d'une enquête sur des accusations de fraude, de pots-de-vin et de corruption dans le secteur de l'aviation civile d'Airbus Group liées à des irrégularités" concernant des consultants tiers, peut-on lire dans un communiqué. "Airbus Group continue de coopérer avec le SFO", ajoute l'avionneur européen.

En avril, le groupe avait fait lui même état de "certaines inexactitudes" dans des demandes de garanties de crédit à l'exportation auprès de l'UKEF. Face à ces soupçons d'irrégularités, l'agence britannique de crédit à l'exportation avait annoncé la suspension de son soutien aux transactions d'Airbus, une décision suivie par les agences françaises et allemandes.

(avec Reuters)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 6
à écrit le 22/08/2016 à 11:46
Signaler
Ils rouvrent le dossier de la vente des Typhoons à l'Arabie Saoudite? Trop beau pour être vrai.

à écrit le 08/08/2016 à 19:25
Signaler
Après les désillusions de Boeing à Farnborough et l' éloignement de washington par rapport à Londres , on peut penser que ceux ci navigotent pour revenir dans le giron Us ....

à écrit le 08/08/2016 à 17:52
Signaler
En quoi les anglais sont concernés? De quelles transactions s'agit il? Aucune info dans cet article.

à écrit le 08/08/2016 à 10:41
Signaler
Il faut bien que les britanniques aient des éléments à faire valoir dans la négo du brexit. Ce n'est que le début de ce qu'ils vont sortir et qu'ils avaient mis sous le tapis.

à écrit le 08/08/2016 à 9:16
Signaler
On comprend pourquoi les milieux d'affaire tiennent autant à l'europe et au dogme unique, cela permet la compromission généralisée et les intérêts communs empêchant la justice de faire son travail. Voilà peut-être une des belles conséquences de l...

à écrit le 08/08/2016 à 2:18
Signaler
Comme c'est bizarre

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.