VIDEO Apollo 14 - Golf, rando et "théorie des aliens"

 |   |  445  mots
(Crédits : DR)
[ #Apollo50th ] Miroir des tensions géopolitiques de l'époque, la course pour le premier homme sur la Lune, qui a eu son apogée avec la mission Apollo 11 il y a 50 ans jour pour jour, était lancée en pleine guerre froide. En partenariat avec Stardust - La Chaîne Air & Espace, La Tribune va vous faire revivre cette folle épopée aussi bien technologique qu'humaine. Aujourd'hui, Apollo 14 - Golf, rando et théorie des aliens

Abonnez-vous à la chaîne Youtube Stardust  
pour découvrir l'histoire de l'exploration spatiale et l'aviation 
https://www.youtube.com/channel/UCdL3UpiseRlvxXuORJjmqZw

___

A PARTIR DU 16 JUILLET, SUIVEZ DANS LES CONDITIONS DU DIRECT LA MISSION APOLLO 11 EN ÉCOUTANT LES COMMUNICATIONS ENTRE L'ÉQUIPAGE ET LE CENTRE DE CONTRÔLE DE HOUSTON

>> Planning des prises d'antenne en français

Décès du premier directeur des vols de la Nasa

Le premier directeur des vols de la Nasa, Chris Kraft, qui a joué un rôle essentiel aux Etats-Unis dans la course à l'espace, est mort lundi à l'âge de 95 ans, juste après le 50e anniversaire des premiers pas de l'Homme sur la Lune, a annoncé l'agence spatiale américaine en déplorant la perte d'un "trésor national".

Chris Kraft

Il avait intégré la Nasa en 1958 et fut le créateur du centre de contrôle de la Nasa à Houston, le mythique "Mission Control" utilisé pour les vols habités américains.

Lire aussi : VIDEO Apollo 11 - Le Mission Control de la Nasa, le "quatrième" homme

"Les Etats-Unis ont réellement perdu un trésor national aujourd'hui avec le décès de l'un des premiers pionniers de la Nasa", a déclaré l'administrateur de la Nasa, Jim Bridenstine, cité lundi dans un communiqué.

"Chris faisait partie du noyau dur de l'équipe qui a aidé notre pays à envoyer des hommes dans l'espace et sur la Lune et son héritage est inestimable", poursuit-il.

(avec l'AFP)

_____

Crédits:

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 24/07/2019 à 11:24 :
Ok, on sait que l'on peut y aller. Pas la peine d'y retourner, on a plus les moyens.

Maintenant, j'attends la mission APERO LI ; le but étant de trouver de l'eau douce sur terre!

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :