Reckitt Benckiser : l'activité reste dynamique

Le groupe britannique de produits d'entretien, de cosmétiques et de médicaments a relevé son objectif de croissance pour 2008, après avoir enregistré un nouveau bond de son activité et de ses bénéfices au troisième trimestre.

Le groupe britannique de produits d'entretien, de cosmétiques et de médicaments Reckitt Benckiser , connu pour ses marques Destop, Calgonit ou Veet, a relevé lundi son objectif de croissance pour 2008, après avoir enregistré un nouveau bond de son activité et de ses bénéfices au troisième trimestre.


Selon un communiqué, le bénéfice net part du groupe a bondi de 12% sur le trimestre par rapport à un an plus tôt, à 285 millions de livres (environ 360 millions d'euros), tandis que le chiffre d'affaires a progressé sur la même période de 24% en données publiées (et 13% à taux de changes constants), à 1,664 milliard de livres.


En données comparables, le groupe a réalisé une croissance de 10% au troisième trimestre, poursuivant la tendance positive observée au premier semestre. Le groupe a fait état d'une forte croissance dans toutes les régions et en particulier pour ses marques phares, qui été dopées selon lui par d'importantes dépenses de communication et diverses innovations.


"Grâce à cette dynamique de notre activité, nous relevons notre objectif annuel de croissance à +13%, contre au moins 11 à 12% auparavant, à taux de changes constants", a annoncé le directeur général Bart Becht, cité dans le communiqué. L'objectif de croissance en données comparables est quant à lui relevé à +9%, contre au moins 7 à 8% précédemment.
 

Par ailleurs, Bart Becht a confirmé l'objectif d'une hausse du bénéfice net sur l'exercice entier de 21% en données publiées, et de 11% à changes constant, hors frais de restructuration.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.