Pernod Ricard séduit la Bourse par sa résistance à la crise

 |  | 164 mots
Lecture 1 min.
Le chiffre d'affaires du géant français des vins et spiritueux a progressé de 13% au premier trimestre de son exercice décalé. L'action s'est envolée en Bourse.

Croissance solide pour  Pernod Ricard au premier trimestre de son exercice 2008-2009. Le chiffre d'affaires du géant français des vins et spiritueux a crû de 13% à 1,756 milliard d'euros. La croissance interne s'élève à 7%.

Le groupe prend acte "du ralentissement économique global" mais confirme ses perspectives pour l'exercice en cours, dont la croissance "à deux chiffres" du résultat net part du groupe.

Pernod a confirmé le coût de sa dette et souligné qu'il ne sentait pas d'inflexion dans ses ventes actuellement, notamment en septembre, y compris sur le marché américain, malgré le ralentissement économique.

En Bourse, le titre a gagné 11,32% à 52,90 euros. L'annonce d'un "bon mois de septembre", notamment aux Etats-Unis, et la "continuité" de la croissance que le groupe dit observer aujourd'hui ont également rassuré le marché.

"Cette performance est d'autant plus remarquable que la base de comparaison (le premier trimestre 2007-2008) était élevée", observent les analystes de Natixis Securities, notant que "toutes les zones géographiques font mieux qu'attendu".

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
normal on n'a plus de boulot alors on bois pour passer le temps
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Quand tout va mal, rien de mieux qu'un petit verre pour se remonter le moral.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :