Colgate-Palmolive garde le sourire et ravit les marchés

 |  | 221 mots
Lecture 1 min.
Le géant américains des produits d'hygiène et de soins a su son bénéfice bondir de près de 20% au troisième trimestre. Il affiche son optimisme pour les prochains mois. L'action a bondit de plus de 7% à la Bourse de New York.

La crise ? Connait pas.  Le géant américain des produits d'hygiène et de soins Colgate-Palmolive a annoncé ce jeudi une hausse de 19%de ses profits au troisième trimestre à 499,9 millions de dollars. En bénéfice par action (BPA), il  a gagné 94 cents et même 99 hors éléments exceptionnels soit plus que les 98 cents attendus par les analystes. Son chiffre d'affaires sur la période a crû de 13% à 3,98 milliards de dollars, quasiment comme prévu par le marché.

Cette bonne résistance à la crise et au ralentissement économique se trdauit également dans les prévisions de la direction qui se dit "à l'aise" quant aux résultats du quatrième trimestre et "optimiste" pour 2009 en misant sur "une nouvelle année de croissance à deux chiffres du BPA".

Le PDG Ian Cook affirme même dans le communiqué : "avec les bienfaits de la baisse récente des prix des matières premières et du pétrole, qui vont commencer à se traduire dans les comptes du 1er trimestre 2009, ajouté à des tarifs relevés et à notre programme agressif d'économies, nous sommes optimistes pour notre marge brute 2009, qui devrait être en croissance solide par rapport à 2008".

A la Bourse de New York, ces bons résultats ont été salués par les investisseurs. L'action de Colgate-Palmolive a ainis gagné 7,05% à 64,23 dollars ce jeudi.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Colgate-Palmolive a toujours donné satisfaction.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
C'est à peine aujourd'hui que j'apprends que cette société est américaine,je la croyais française!

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :