Remy Cointreau : résultats semestriels solides appréciés par le marché

Le groupe de spiritueux a enregistré un résultat opérationnel courant en hausse de 4,2% au premier semestre de son exercice et des ventes en progression de 4,6%. La croissance est restée soutenue sur les marchés émergents. Le titre a pris 3,44%.

1 mn

Avec une croissance organique de 4,6% de son chiffre d'affaires, à 365 millions d'euros, Remy Cointreau a réalisé un premier semestre solide dans un contexte de ralentissement économique mondial marqué. Le résultat opérationnel courant du groupe a lui progressé de 4,2% à 62,5 millions d'euros et son bénéfice net part du groupe atteint 48,3 millions, en hausse de 38%. (Retrouvez le communiqué de Remy Cointreau sur ses résultats semestriels).

Dans le détail, l'activité Cognac, la plus importante du groupe a enregistré un résultat opérationnel de 41,8 millions d'euros, en hausse de 10,9% par rapport au premier semestre 2007. Les liqueurs et spiritueux ont connu une période plus difficile, avec le ralentissement des ventes de Cointreau aux Etats-Unis. Enfin, la division "Champagne" a vu son bénéfice opérationnel multiplié par quatre à 2,8 millions d'euros en raison des améliorations de prix et de mix, selon le groupe.

Selon le groupe, l'activité a été soutenue sur les marchés émergents (Chine, Russie) et certains pays européens, comme le Royaume-Uni et l'Allemagne. En revanche, les ventes ont clairement marqué le pas aux Etats-Unis. Cependant, Remy Cointreau affirme poursuivre sa politique de hausse des prix "avec détermination".

La Bourse a salué ces performances. Le titre a terminé la séance sur une hausse de 3,44% à 26,79 euros.

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.