Bic signe une belle hausse malgré des résultats contrastés

Le spécialiste des stylos et briquets jetables a vu son bénéfice net progresser de 2,5% à 42,5 millions d'euros au troisième trimestre. Même si son bénéfice d'exploitation a baissé de 8% à 62 millions, la Bourse salue ces performances avec une hausse de l'action de près de 8%.

Le groupe Bic (papeterie, stylos, briquets jetables, rasoirs) a amélioré son bénéfice net au troisième trimestre en parallèle d'une légère baisse de son chiffre d'affaires. Le bénéfice net a progressé de 2,5% à 42,5 millions d'euros pour un chiffre d'affaires en baisse de 0,6% à 363,9 millions d'euros, selon un communiqué publié ce mercredi. Toutefois la déception est venue de son résultat d'exploitation puisque ce dernier a reculé de 8,1% à 62 millions. La Bourse retient surtout les éléments positifs : l'action a gagné ce mercredi 7,97% à 37,25 euros.


Le groupe a confirmé son objectif d'une "légère augmentation du chiffre d'affaires à taux de change constants" pour 2008, tout en précisant que sa marge d'exploitation devrait être "proche de celle des neuf premiers mois" de 2008, qui s'est établie à 15,3% contre 17,4% en 2007. Il visait précédemment une amélioration de cette marge par rapport au taux de 12,4% dégagé au premier trimestre.

Sur les neuf premiers mois de l'année, le bénéfice net a reculé de 11,7% à 113 millions d'euros. Le chiffre d'affaires baisse de 2,8% à 1,064 milliard d'euros, mais progresse de 3,2% à taux de changes constants.

"Les résultats du troisième trimestre sont bons et, en dépit d'un environnement économique incertain, nous avons été à nouveau en mesure de gagner des parts de marché sur des marchés clés".  Le groupe conclut : "En nous appuyant sur un bilan sain et un modèle économique solide et performant, nous allons poursuivre la gestion de notre activité sur le long-terme".

Lors d'une conférence téléphonique, Sophie Palliez-Capian, en charge des relations investisseurs du groupe, a déclaré que Bic ne prévoyait pas de céder des activités et que le groupe était toujours à la recherche d'acquisitions complémentaires. 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.