McDonald's : les ventes mondiales dépassent les attentes en novembre

 |   |  156  mots
Le numéro un mondial de la restauration rapide a vu ses ventes mondiales progresser de 7,7% le mois dernier, faisant mieux que les estimations des analystes.

McDonald's résiste au ralentissement économique. Le leader mondial de la restauration rapide a publié ce lundi une hausse de 7,7% de ses ventes mondiales au mois de novembre, à périmètre comparable.

Cette performance est supérieure aux attentes des analystes interrogés par Bloomberg qui tablaient en moyenne sur une progression de 5,2%.

Aux Etats-Unis, la première zone d'activité de McDonald's, la croissance des ventes est ressortie à 4,5% dans les restaurants ouverts depuis au moins un an. Elle a atteint 7,8% en Europe et 13,2% pour la région Asie-Pacifique.

Pour expliquer ses bons résultats, le groupe de restauration met en avant au succès de sa gamme de sandwich au poulet ainsi que le dynamisme de ses ventes de café. McDonald's a également bénéficié de la vigueur des ventes de ses menus "premium" en France, au Royaume-Uni et en Russie.

Malgré cette annonce, l'action a perdu 2,87% à 60,92 dollars ce lundi à la Bourse de New York.

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :