Schweppes chez Cadbury : c'est fini

 |   |  189  mots
Le groupe britannique a conclu un accord de principe pour vendre son activité de boissons (Schweppes) en Australie au numéro un japonais de la bière Asahi Breweries pour 550 millions de livres (580 millions d'euros).

C'est la fin d'une époque : le groupe britannique Cadbury  a annoncé mercredi avoir conclu un accord de principe pour vendre son activité de boissons (Schweppes) en Australie au numéro un japonais de la bière Asahi Breweries pour 550 millions de livres (580 millions d'euros). Avec la vente de Schweppes Australia, Cadbury en aura terminé avec la cession de ses actifs dans la boisson et ne sera plus présent que dans le chocolat, les chewing-gums et les confiseries.

L'accord est conditionnel au feu vert des autorités de régulation ainsi qu'à "un droit de négociation" accordé à Coca-Cola en 1999, précise Cadbury dans un communiqué. Selon cet accord, le groupe américain a le droit, jusqu'en mars 2009, de négocier avec Cadbury une "acquisition potentielle" de Schweppes Australia. Si Coca fait une offre au cours de cette période, Cadbury étudiera "soigneusement" cette offre, précise le communiqué. Si aucun accord n'est finalement conclu entre Cadbury et Coca-Cola, alors la vente à Asahi sera effective.

Schweppes Australia a réalisé un chiffre d'affaires de 313 millions de livres en 2007 et un excédent brut d'exploitation de 33 millions, précise Cadbury.
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :