Procter & Gamble revoit ses prévisions à la baisse

Le numéro un mondial des produits de grande consommation a abaissé ses prévisions de résultats en raison de la conjoncture. Le groupe a dégagé 5 milliards de dollars de profits au titre de son deuxième trimestre. L'action a perdu plus de 6%.

Procter & Gamble s'attend à des mois difficiles. Le numéro un mondial des produits de grande consommation a en effet abaissé ce vendredi ses prévisions de résultats pour l'ensemble de son exercice décalé 2008-09, mettant en avant la conjoncture économique. Le groupe table ainsi un bénéfice par action compris entre 4,20 et 4,35 dollars au titre de son exercice 2008-09, contre une précédente fourchette allant de 4,28 à 4,38 dollars. Les marchés tablent de leur côté sur 4,29 dollars.

Au deuxième trimestre, Procter & Gamble a dégagé 5 milliards de dollars de profits. Une progression de 33% par rapport à l'année précédente, grâce à la cession des cafés Folgers au groupe agroalimentaire J.M. Smucker pour 2 milliards. Hors exceptionnels, le bénéfice par action s'élève à 1,58 dollar, conforme aux attentes des analystes.

Le chiffre d'affaires de la société basée à Cincinnati a reculé de 3% sur les trois derniers mois de 2008, à 20,4 milliards de dollars. Le groupe détient notamment dans son portefeuille de marques Gillette, Ariel, Pampers ou encore Duracell.

A la Bourse de New York, le titre de Procter & Gamble a chuté de 6,39% ce vendredi à 54,50 dollars.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Comme la majorite des multinationales, les benefices en hausse ou legerement en baisee mais toujours positif mais suppression en masse d'emplois.Pourquoi ces societes ont aussi soif d'argent?!Dominer le monde?Pourquoi faire?Ils maitrisent les ascenda...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.