Les marchés sanctionnent le pessimisme de Kraft Foods

Le groupe alimentaire américain a connu une hausse de 12% de ses profits l'an passé mais une chute de 72% au quatrième trimestre. Kraft Foods revoit ses prévisions 2009 à la baisse. L'action a perdu plus de 9%.

Le groupe alimentaire américain Kraft Foods a annoncé ce mercredi  avoir enregistré en 2008 un profit net de 2,9 milliards de dollars en hausse de 12%. Il ressort à 1,92 dollar par action et à 1,88 dollar hors éléments exceptionnels. (Retrouvez le communiqué des résultats de Kraft Food)

Au quatrième trimestre, ses bénéfices ont chuté de 72% à 163 millions de dollars et 11 cents par titre en raison de charges non récurrentes. Sans ces dernières, le bénéfice par action remonte à 43 cents.

Le chiffre d'affaires annuel a crû de 17% à 42,2 milliards de dollars et de 6% au quatrième trimestre, à 10,76 milliards, un peu en dessous des attentes.

Pour 2009, la direction revoit à la baisse ses prévisions et ne table plus que sur un bénéfice de 1,88 dollar par action contre 2 dollars prévus jusque là. Même chose pour la croissance organique des ventes attendue désormais de +3% et non plus de +4%.

Un pessimisme sanctionné ce mercredi par les investisseurs. L'action Kraft Foods a perdu 9,15% à 26,11 dollars.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.