Bonduelle : les produits frais plombent la croissance

Ses ventes dans les produits frais ont dégringolé de plus de 10% au premier semestre. Le spécialiste des légumes pour la grande distribution confirme son objectif de stabilité de sa rentabilité opérationnelle 2008-2009 par rapport à celle de 2007-2008.

Bonduelle publie une baisse de 0,5% de son chiffre d'affaires au cours d'un premier semestre de son exercice 2008-2009 marqué par un net repli de ses performances dans les produits frais. Malgré tout, le spécialiste des légumes pour la grande distribution (conserves, surgelés, frais) confirme son objectif de stabilité de sa rentabilité opérationnelle 2008-2009 par rapport à celle de 2007-2008.
 

"Le dynamisme commercial conjugué à d'excellentes performances industrielles et une maîtrise renforcée des dépenses devraient permettre d'atteindre l'objectif annoncé d'un niveau de rentabilité opérationnelle équivalent à celui de l'exercice précédent", selon un communiqué. Les ventes semestrielles, au 31 décembre, ont totalisé 752,2 millions d'euros au regard des 746,5 millions du consensus Reuters estimates. Le groupe précise qu'à taux de change et périmètre constants, elles ont diminué de 1,2%.

Au premier semestre, le chiffre d'affaires de la branche conserves a crû de 5% à 377,4 millions tandis que celui des surgelés s'est replié de 1,6% à 212,6 millions et que celui réalisé dans les produits frais a dégringolé de 10,2% à 162,2 millions. Sur le seul deuxième trimestre, le groupe affiche un gain de 4,2% de ses ventes consolidées à 403,5 millions d'euros.

En Europe, le chiffre d'affaires semestriel a diminué de 1,9%, "particulièrement affecté par le fort recul de l'activité frais, plus sensible à la conjoncture économique", explique Bonduelle. Hors Europe, le groupe fait état de hausses de 9,1% à taux de change constant et 3,4% à taux de change courant.

 

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Commentaire 1
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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dans le contexte actuel bonduelle reste une bonne valeur de fond de pea a conserver et meme a renforcer

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